Rappel concernant l’acquisition de fournitures de bureau et de matériel informatique

En cette période de rentrée, la direction de l’Approvisionnement nous rappelle les procédures en lien avec l’acquisition de fournitures de bureau et de matériel informatique. Il importe de rappeler qu’en vertu des lois provinciales et des organismes qui contribuent au financement de l’Université, les règles concernant l’acquisition de biens et de services sont particulièrement précises et sont régies par la Politique d’approvisionnement responsable (no 15).

Fournitures de bureau

Comme vous le savez déjà, STAPLES PROFESSIONNEL est le fournisseur unique et exclusif de l’UQAM pour l’achat de fournitures de bureau, et les commandes peuvent être effectuées uniquement sur le site Staples Professionnel.

En plus de l’obligation légale pour l’UQAM de recourir à l’entreprise STAPLES pour l’acquisition de cette catégorie de produits, cette entente permet aux membres du personnel de bénéficier d’un inventaire important et de prix compétitifs. Il est également possible de se procurer des accessoires informatiques (souris, caméras, claviers, etc.) et du papier pour impression.

Pour obtenir un identifiant et accéder au site du fournisseur, vous devez remplir le formulaire en ligne Création ou modification d’un identifiant Staples Professionnel.

Pour plus de détails sur les modalités de commande, consulter la fiche Acquisition de fournitures de bureau.

Matériel informatique

Pour les détails concernant la procédure d’acquisition de matériel informatique, les listes de produits préconfigurés et leurs prix, vous pouvez consulter la fiche de service pour l’achat de matériel informatique.

Pour toute question sur le choix du matériel informatique ou pour obtenir une évaluation personnalisée, vous pouvez faire une demande JIRA sur le site des Services informatiques ou composer le 5050 afin de connaître le produit le mieux adapté à vos besoins et disponible dans les ententes-cadres.

À noter

Il n’est pas possible de soumettre une réclamation de dépenses afin d’obtenir un remboursement ni d’utiliser une carte de crédit institutionnelle pour des achats de fournitures de bureau ou de matériel informatique en dehors des procédures d’acquisition, sauf dans le cas exceptionnel où une demande de dérogation a été octroyée au préalable par la direction de l’approvisionnement.

Les avantages de ces ententes renforcent la direction des Services financiers et de l’approvisionnement dans sa volonté d’offrir à la communauté un service toujours plus efficace et rapide pour répondre à ses besoins.

N’hésitez pas à consulter nos fiches de service pour connaître l’ensemble des services offerts par les Services financiers et de l’approvisionnement.