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Achat de matériel informatique

Pour
Personnel enseignant Personnel administratif

Cadre réglementaire

La Direction des approvisionnements, en collaboration avec les Services informatiques, établit des ententes-cadres pour l’ensemble de l’Université afin d’assurer l’acquisition d’équipements informatiques standardisés. Ces appareils répondent à des critères de qualité élevés et sont couverts par une garantie plus longue. De plus, les utilisateurs bénéficient de support technique ou de réparation sur leur lieu de travail.

Conformément à la Politique n° 15 d’approvisionnement responsable, toute personne requérante doit choisir un ordinateur uniquement parmi ceux offerts par les fournisseurs préalablement sélectionnés.

Procédure pour la commande de matériel informatique

  1. Choix du produit

1.a     À l’aide de la liste proposée par les Services informatiques, choisir le(s) produit(s) répondant aux besoins. 

1.b    Créer une demande de soumission à l’aide du configurateur en sélectionnant le produit choisi parmi la liste fournie par les Services informatiques de l’UQAM. Choisir les options et/ou accessoires requis. 

Dans le cas où la liste des produits proposés ne répond pas aux besoins déterminés précédemment, communiquer avec Benoît Desroches à l'adresse desroches.benoit@uqam.ca.

Note : L'achat de produits Apple se fait par l'envoi d'une réquisition d'achat à sf-appro@uqam.ca sans nécessiter de soumission de la part du fournisseur. 

Note : Les modèles de tablettes disponibles se retrouvent dans cette liste et ne nécessitent pas l'utilisation du configurateur.

  1. Demande de soumission

Transmettre la demande de soumission au revendeur indiqué sur celle-ci en format PDF. Le revendeur enverra une soumission officielle.

Note : Il est recommandé de demander que le délai de livraison soit précisé lors de l’envoi de la soumission.

  1. Réquisition d’achat

Transmettre une réquisition d’achat accompagné de la soumission du revendeur à la Direction des approvisionnements à sf-appro@uqam.ca.

Note : La réquisition d’achat et la soumission doivent être identiques (mêmes produits, options et montants).

Note : Les achats en mode "délocalisé" ne nécessitent pas l'envoi de réquisition d'achat. La procédure mise en place à cet effet est détaillée dans le pas à pas concernant l'achat sur entente contractuelle (ACCE).

  1. Émission du bon de commande

Les Services financiers et de l’approvisionnement transmettent au CAG le bon de commande accompagné de la soumission.

  1. Acceptation de la commande

Le CAG vérifie la conformité du bon de commande et de la soumission. Le cas échéant, le CAG transmet le bon de commande approuvé au revendeur et au client.

  1. Traitement de la commande

Le revendeur reçoit le bon de commande officiel et le traite.

Revendeurs autorisés

FOURNISSEUR DISTRIBUTEUR COORDONNÉES
APPLE Coop Zone

Frédéric Pelletier
418 656-2600 p. 413958
fred.pelletier@zone.coop

ASUS Computer International Solutions Informatiques Inso Inc.

Naya Touma
514 208-4136
naya_touma@asus.com

C.P.U. Design Inc. C.P.U. Design Trois-Rivières

819 377-3334
cspq@cpu.ca

DELL Canada Inc. Coop Zone Frédéric Pelletier
418 656-2600 p. 413958
fred.pelletier@zone.coop
  Hypertec Systèmes Inc. Steve Fortin
418 683-2192 p. 7207
sfortin@hypertec.com
  ITI Inc. Nathalie Hétu
514 940-1662 p. 531
uqam@iti.ca
Dynabook Canada Inc. Hypertec Systèmes Inc. Steve Fortin
418 683-2192 p. 7207
sfortin@hypertec.com
  Northern Micro André Aubert
418 654-1733
a.aubert@nmicro.ca
Elcosystems Inc. Elco Systems Inc. Marc Lefebvre
514 333-6538 p. 242
marc.lefebvre@elcosystems.com
Hypertechnologie Ciara Inc. Hypertec Systèmes Inc. Steve Fortin
418 683-2192 p. 7207
sfortin@hypertec.com
Insight Canada Inc. Insight Canada Inc. Kevin Dubois
437 775-4079
Kevin.Dubois@insight.com
ITI Inc. ITI Inc. Nathalie Hétu
514 940-1662 p. 531
uqam@iti.ca
Lenovo Canada Inc. ITI Inc. Nathalie Hétu
514 940-1662 p. 531
uqam@iti.ca
  Solutions Informatiques Inso Inc. Dylan Walters
514 271-4676
cag@inso.ca
Lenovo Global Technology Inc. ITI Inc. Nathalie Hétu
514 940-1662 p. 531
uqam@iti.ca
  Solutions Informatiques Inso Inc. Khalid Bra
514 271-4676
cag@inso.ca
Northern Micro Inc. Northern Micro André Aubert
418 654-1733
a.aubert@nmicro.ca

Exclusions

Imprimante et logiciel

Pour l’achat d’imprimante et la location d’appareil multifonction (MFP), se référer au Service de la reprographie.

Pour l’achat de logiciel de bureautique, consulter le site Services informatiques.

Outils de référence

  • Politique no 15 d'approvisionnement responsable 
  • Politique de support et services offerts par les Services informatiques
  • Liste des équipements informatiques standardisés

Obtenir le service

Achat en mode "délocalisé" sur entente (ACCE)

Sur le web

Configurateur

Sur le web

Liste de produits recommandés

Sur le web

Liste des tablettes

Sur le web

Listes de produits Apple

Sur le web

Réquisition d'achat

Sur le web

Services et ressources connexes

Équipement de bureautique

Le Centre de services offre à la communauté de l'assistance technique sur le matériel informatique et les logiciels standardisés.

Consulter la fiche

Achat de biens et de services

Ce service permet l'acquisition de biens et de services par l'entremise de bons de commande, d'ententes contractuelles ou d'appels d'offres.
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