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Écritures de journal (transfert de dépenses entre UBR)

Pour
Personnel

Les responsables d'Unité Budgétaire Regroupée (UBR) et leurs délégués ont la possibilité de transférer des dépenses réelles entre deux ou plusieurs unités administratives de l'UQAM. Il est également possible de corriger l'imputation d'une facture ou des salaires déjà comptabilisés au Grand livre. 

Le processus d'écriture de journal (GLRI, anciennement appelé "RIG") s’effectue dans l’ordre suivant :

  • la personne requérante saisit les données nécessaires dans le système SAFIRH (consulter le document marche à suivre);
  • lorsque la RIG est sauvegardée à l’état « complété », le système SAFIRH la transmettra automatiquement aux responsables des UBRs concernés pour approbation;
  • lorsque la RIG est approuvée par chacun des responsables d’UBR concernés, SAFIRH transmet la demande au Service de la comptabilité et de la reddition de comptes pour vérification et report.

À noter : La personne qui initie l'écriture de journal (GLRI) doit joindre les pièces justificatives directement dans SAFIRH.

Délais

 

Toutes les demandes reçues sont comptabilisées dans la période en cours, à condition que celles-ci soient conformes, complètes et qu’il n’y ait pas de problèmes de disponibilité budgétaire à l'UBR.

Aide

 

  • Pour toutes questions concernant les UBR commençant par 3 ou 7, s'adresser à la direction des fonds spéciaux. 
  • Pour les autres UBR ou pour des questions d'ordre général, contacter comptabilite@uqam.ca

Outils de référence

 

  • Documentation - Processus d'écriture de journal
  • FAQ

Obtenir le service

Application SAFIRH

Sur le web

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