Remboursement de dépenses en ligne
Ce service s'adresse à toute personne demandant le remboursement de dépenses encourues lors d'un déplacement, d'un voyage, d'une activité de représentation ou toutes autres dépenses encourues en lien avec les activités de l'UQAM.
Pour effectuer une demande de remboursement :
- Toute personne employée de l'UQAM doit soumettre sa demande de remboursement en utilisant l'outil Réclamation des dépenses, accessible depuis le portail employé.
- Toute personne non employée de l'UQAM (invitée, personne étudiante sans affectation d'emploi active) doit soumettre sa demande de remboursement en remplissant le formulaire Rapport de dépenses (SF-070) et en y joignant les pièces justificatives relatives aux dépenses effectuées (reçu, facture, billet d’avion, carte d’embarquement, etc.).
- Une demande d'avance de voyage doit être soumise en remplissant le formulaire Rapport de dépenses (SF-070).
Les demandes de remboursement sont assujetties aux directives SF-2, SF-4 et SF-11, consultables à la rubrique Outils de référence.
Conservation des originaux
Il est dans l'obligation des personnes effectuant une demande de remboursement de conserver les demandes originales et toutes les pièces justificatives s'y rapportant à des fins de suivi administratif pour une période minimale de 2 ans.
Exclusions
Les documents papier ne sont acceptés que sur une base exceptionnelle. Si vous avez de la difficulté à transmettre vos documents en mode numérique ou pour toute information complémentaire, communiquer avec les comptes à payer (poste 6140).
Délais
15 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents valides.
Aide
Réclamation des dépenses en ligne
- Guide de démarrage rapide
- Wiki UQAM - Réclamation des dépenses
- Tableau synthèse des dépenses admissibles
Avance de voyage ou remboursement pour personne non employée de l'UQAM
- Instructions et procédure de transmission électronique du formulaire Rapport de dépenses (SF-070)
- Formulaire Rapport de dépenses (SF-070) à obtenir sur le Générateur de formulaires numérotés
Informations relatives aux déplacements internationaux des personnes employées
Pour les questions ayant trait à la procédure de remboursement, communiquer avec les comptes à payer (poste 6140).
Outils de référence
Directives et règlements
- Directive SF-2 - Frais de voyage et de déplacement
- Directive SF-4 - Frais de représentation et de réception
- Directive SF-11 - Frais de déménagement
- Règles des fonds affectés d'origine interne (UBR commençant par un 7)
- Note de la direction - Utilisation des fonds affectés d'origine inerne (UBR commençant par un 7)