Réaménagement des Services financiers et de l’approvisionnement : un nouveau départ !
Dans le cadre d’un projet visant à optimiser l’utilisation des espaces au sein de l’Université, les équipes avaient temporairement été relocalisées depuis janvier dernier au Pavillon des sciences de la gestion (R) et au pavillon J-A De-Sève (DS); leur réaménagement dans ces bureaux réinventés reflète une vision axée sur la flexibilité et le confort des employés, tout en renforçant la collaboration au sein des équipes.
Les nouveaux espaces, adaptés aux besoins actuels, offrent principalement un environnement de travail à aire ouverte dont les bureaux sont partagés. En appui à cette transition, les équipes ont pu compter sur des ateliers en ergonomie afin d’ajuster leurs équipements de manière optimale. Un groupe de personnes employées ont également été partie prenante du projet comme agents de changement et ont pu s’impliquer tout en soutenant la logistique des opérations.
Ce projet, conçu comme une initiative phare pour l’Université, témoigne d’un engagement envers l’efficacité organisationnelle et le bien-être des équipes. Sa réalisation a été rendue possible grâce à une collaboration entre les SFA et le Service de la planification et des projets immobiliers (SPPI), le Service des immeubles (SIM), le Service du personnel-cadre et de soutien (SPCS) ainsi que le Service du développement organisationnel (SDO).
Les équipes concernées par ce réaménagement sont celles des Approvisionnements, des Budgets, de la Comptabilité et reddition de comptes, des Fonds spéciaux et des Opérations financières. Les Comptes étudiants maintiennent quant à eux leurs espaces de travail au pavillon J-A De-Sève (DS).
Photos du déjeuner du 30 octobre